DNA DU 16 AVRIL 2024 BISCHOFFSHEIM Un local qui inspire des projets aux arboriculteurs
Cela faisait quelque temps que les arboriculteurs de Bischoffsheim étaient à la recherche d’un local pour leurs équipements techniques, se retrouver et proposer des rendez-vous. La mairie vient de leur mettre à disposition un garage qu’ils ont aménagé.
Le nouveau local des arboriculteurs de Bischoffsheim, dans la cour de l’ancien presbytère, ne ressemble plus au garage qu’il a été.
Après plusieurs semaines de travaux menés en interne et beaucoup d’ingéniosité, le local, qui a été mis à disposition par la mairie, a été transformé, concrétisant l’un des grands objectifs 2024 de l’association.
Mise en peinture de l’ensemble, installation d’étagères, confection d’une grande porte sur mesure et d’une mezzanine sont à mettre à leur actif.
Des idées à foison
Le président, Richard Haberer, se montrait aussi heureux de disposer de la cuisine de l’ancien presbytère, qui va permettre de poursuivre sur un second grand axe : la valorisation des fruits avec confection de confitures et de pâtes de fruits.
C’est une continuité logique pour l’association, qui envisage aussi de s’occuper de légumes.
« Nous sommes déjà dans la réflexion suivante : une fois les fruits et légumes transformés, comment les conserver de manière optimale ? » indique Marcel Garstecki, secrétaire de l’association.
Le petit groupe foisonne d’idées nouvelles mais pour le moment, il n’en dira pas plus : « Il faut encore laisser mûrir nos réflexions. »
Une équipe passionnée a transformé un garage en local plus accueillant. Photo Christel Pfeiffer